Home
Néerlandais Patients Professionnels de la santé
     Go
Accueil
Produits
Où se procurer le CoaguChek XS
Informations médicales
Autocontrôle
Les bases de la coagulation
Avantages pour les patients
Pourquoi surveiller la coagulation
Autocontrôle à domicile
Tests fréquents
Nouvelles possibilités
Conseils santé
En savoir plus
Contact
 

Autocontrôle

Dites oui à l’indépendance

Votre médecin vient de vous annoncer qu’à partir de maintenant, vous allez devoir prendre des anticoagulants oraux et que le temps de coagulation de votre sang devra être contrôlé régulièrement ?

Un traitement par anticoagulant oral est nécessaire si vous êtes porteur d’une valvule cardiaque artificielle ou si vous souffrez de fibrillation auriculaire ou de maladies thrombotiques. La prise d’un anticoagulant oral est très importante pour votre santé. Et un dosage très précis est essentiel. Une surveillance régulière est nécessaire car chaque personne réagit différemment à ces médicaments, sans oublier que divers facteurs peuvent interférer avec leur action (nourriture, autres médicaments, etc.).

Après votre sortie de l’hôpital, cette surveillance a généralement lieu au cabinet de votre médecin ou dans une clinique spécialisée dans les traitements anticoagulants. Elle nécessite généralement le prélèvement d’un échantillon de sang veineux au cabinet de votre médecin, dans un laboratoire privé ou hospitalier ou dans une clinique spécialisée dans les traitements anticoagulants. Il en résulte généralement de longues périodes d’attente et tous ces rendez-vous peuvent vous faire perdre du temps, ce qui limite votre indépendance.

Néanmoins, de récents développements permettent aujourd’hui aux patients de s’autosurveiller. C’est ce que l’on appelle l’autocontrôle de la coagulation. L’autocontrôle présente de nombreux avantages : elle est simple, elle facilite les tests de routine, elle vous rend votre indépendance et elle vous permet de vous impliquer directement dans la prise en charge de votre santé, en collaboration avec votre médecin. Plus important encore, l’expérience montre que les tests plus fréquents réduisent les complications résultant de la maladie sous-jacente ou de l’anticoagulant proprement dit.

Avec le système CoaguChek XS, nous pouvons vous aider à retrouver un mode de vie aussi indépendant et sûr que possible, grâce à plus de dix années d’expérience au service de patients que nous aidons à surveiller leur coagulation – partout et à tout moment.

Les informations fournies sur ce site Internet répondront à une bonne partie de vos questions. N’hésitez surtout pas à contacter votre médecin pour toute autre information.

Dites oui à plus d’indépendance et de sécurité ! Optez pour l’autocontrôle de la coagulation!

 
 

 
Last modified: 23 May 2007
 
  Autres liens  
 
Pourquoi surveiller la coagulation
Tests fréquents
Autocontrôle à domicile
 
© Roche Diagnostics 2011 / Imprimer / Décharge de responsabilité
 

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.